.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Le Mordor ♛

 
Pas de nouveaux messages

L'Ered Lithui
0 MSG - 0 TPC

L'Ered Lithui est l'une des deux chaînes de montagnes bordant le Mordor, dont elle ferme la frontière nord. Elle rejoint l'Ephel Dúath à l'ouest, délimitant la Morannon, l'entrée du Mordor, et la région d'Udûn. Du versant sud de l'Ered Lithui partent plusieurs petites chaînes montagneuses sans nom, dirigées vers le sud-ouest ; à l'extrémité de l'une d'entre elles se dressait la forteresse de Sauron : Barad-dûr. Partant de la Morannon, une route longe les montagnes au nord jusqu'à hauteur du site de la Tour Noire.


Pas de nouveaux messages

L'Ephel Dúath
0 MSG - 0 TPC

Aussi appelé Monts de l'Ombre, l'Ephel Dúath est une chaîne de montagnes qui délimite le Mordor à l'ouest, et qui fait face à l'Ithilien. Elle rejoit l'Ered Lithui au nord, en un col protégé par le Morannon. Rempart naturel pour le royaume de Sauron, l'Ephel Dúath est parsemé de ruines de forteresses jadis construites par les Gondoriens pour surveiller le pays, telles la Tour de Cirith Ungol, Minas Ithil - plus tard renommée Minas Morgul - , Carchost et Narchost - communément appelées les Tours des Dents. Elles furent ensuite toutes reprises par l'Ennemi qui pouvait surveiller l'activité près de ses territoires, rendant le Mordor difficile d'accès sans passer aperçu.


Pas de nouveaux messages

Udûn et Gorgoroth
0 MSG - 0 TPC

La vallée d'Udûn, très profonde et étroite, se trouve au nord-ouest du Mordor, gardée au sud par l'Isenmouthe et Durthang et au nord par la Morannon. Le Plateau de Gorgoroth renferme le cœur du pouvoir de Sauron. Ce lieu anéanti, couvert de poussières stériles, de cendres et de scories, où l'air est empuanti de vapeurs nauséabondes par l'Amon Amarth tout proche, donne à l'Ouest sur la vallée de l'Anduin par Cirith Ungol et Imlad Morgul et au nord sur le Rhovanion par l'Udûn et la Morannon. En son milieu se situe la Montagne du Feu, l'Orodruin et à l'est, la forteresse de Sauron, Barad-dûr, la Tour Sombre.


Pas de nouveaux messages

Cirith Ungol
0 MSG - 0 TPC

Le col de Cirith Ungol est l'une des deux seules failles dans les montagnes entourant le Mordor, avec la Morannon. Ce col était gardé d'un côté par Minas Morgul et de l'autre par la Tour de Cirith Ungol, et c'est là qu'Arachne a fait sa demeure, dans les cavernes de Torech Ungol.


Pas de nouveaux messages

Dagorlad
0 MSG - 0 TPC

Les plaines de Dagorlad se trouvent au nord-ouest de la Porte Noire, l'entrée du pays de Mordor, et sont jonchées des cadavres des Hommes et Elfes tombés au combat lors de la bataille de Dagorlad et d'autres affrontements, qu'ils ont absorbé durant leur croissance continue. On dit que les cadavres hypnotisent ceux osant les regarder, afin qu'ils rejoignent les Morts dans la tourbe.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0Oberyn Caufield1039
avatarle Dim 22 Jan - 1:10
Oberyn Caufield Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: