.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

La Comté ♛

 
Pas de nouveaux messages

Quartier nord
0 MSG - 0 TPC

Le plus froid des quatre quartiers de la Comté, où il neige souvent dans les hautes landes. C’est dans ce quartier que se déroula la célèbre Bataille des Champs Verts.


Pas de nouveaux messages

Quartier sud
0 MSG - 0 TPC

Le plus tempéré des quatre quartiers de la Comté ; son chef-lieu est Longoulet. Ce quartier est le principal producteur d’herbe à pipe.


Pas de nouveaux messages

Quartier est
0 MSG - 0 TPC

Le Quartier Est est l'un des quatre quartiers de la Comté, le plus peuplé et comprenant plusieurs types de terrains : bois, marais, terres agricoles, carrières. En parcourant le Quartier Est du Nord au Sud, on trouve le village de Dwaling, puis une région de collines pierreuses et les villages de Trousgrisards, Scary et La Carrière. Ensuite, la rivière L'Eau qui, coulant vers l’Est, traversait tout le quartier et se jetait dans le Baranduin, juste au Nord du Pont aux Arbalètes. Puis on rencontre les principales villes du quartier, Lagrenouillère et Blancs Sillons, traversées par la Grande Route de l'Est, la région du Val, un village, Stock, et les fermes du Maresque, séparées de Château-Brande par le Baranduin, frontière du Quartier de l’Est sur une partie de son cours. Viennent ensuite le Ruisseau de Stock ainsi qu'une vaste région boisée où se trouve le village de Castelbois mais également le Bout des Bois, lieu le plus sauvage de la Comté situé à l’Ouest du Maresque et à l’Est du Pays de la colline verte. Enfin, le Ruisseau aux Chardons, qui se jette dans la Rivière de la Comté, frontière entre le quartier Est et le Quartier Sud, après avoir traversé le petit village de Creux aux Saules situé juste au Sud du Bout des Bois.


Pas de nouveaux messages

Quartier ouest
0 MSG - 0 TPC

Un des quatre quartiers de la Comté, et où se trouvent plusieurs de ses villes les plus importantes : Grandcave sur les Hauts Blancs, Bourg de Touque, résidence du Thain et demeure principale de la famille Touque, et Hobbitebourg, demeure de la famille Sacquet.


Pas de nouveaux messages

Pays de Bouc
0 MSG - 0 TPC

Sept cent quarante ans après la fondation de la Comté, Gorhendad Vieilbouc traversa le Brandevin, fonda Château-Brande et s'y installa pour vivre avec sa famille, qui prit le nom de Brandebouc. Les Hobbits y prospérèrent et colonisèrent des terres gagnées sur la Vieille Forêt, s'éloignant de plus en plus du fleuve jusqu'à l'édification de la Haie, qui devait les protéger des périls de la Vieille Forêt. Les Hobbits du Pays de Bouc sont considérés comme des originaux par les Hobbits de la Comté, notamment à cause de leur caractère plutôt aventureux et de leur maîtrise de la navigation sur le Brandevin. Cependant, du fait de leur voisinage avec la Vieille Forêt, ils sont plus prudents que les autres Hobbits, fermant leurs portes à clé la nuit.


Pas de nouveaux messages

Bree
0 MSG - 0 TPC

Le village de Bree se situe à l'intersection du Chemin Vert et de la Grande Route de l'Est, au centre de l'Eriador. Il se situait au pied d'une colline, mais son flanc de la colline avait été colonisé par les Hobbits qui s'installèrent dans le Pays de Bree vers l'an 1300 du Troisième Âge. En effet, au sein de la ville cœxistent les Hommes et les Hobbits, en bonne intelligence. Le village comporte une centaine de maisons, dont une auberge réputée : le Poney Fringant. La population du pays de Bree, isolée au milieu de terres sauvages, est de caractère renfermé et secret, et peu amène envers les étrangers.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0Oberyn Caufield332
avatarle Lun 16 Jan - 21:47
Oberyn Caufield Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: