.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Les Monts Brumeux ♛

 
Pas de nouveaux messages

Gram
0 MSG - 0 TPC

C'est une montagne peuplée de Gobelins située à la limite de la branche nord-est des Monts Brumeux qui ferme l'Angmar au sud, au nord des Landes d'Etten.


Pas de nouveaux messages

Caradhras
0 MSG - 0 TPC

Le Caradhras est l'une des trois montagnes des Monts Brumeux sous lesquelles s'étend la cité de Khazad-dûm. Il est nommé Barazinbar par les Nains et Rubicorne par les Hommes. On peut franchir les Monts Brumeux par le Col du Caradhras, mais il est difficile à traverser, notamment à cause de la neige et des nombreuses tempêtes.


Pas de nouveaux messages

Celebdil et Fanuidhol
0 MSG - 0 TPC

Celebdil est la principale des trois montagnes des Monts Brumeux sous lesquelles s'étend la cité de Khazad-dûm. Il est nommé Zirakzigil par les Nains et Corne d'Argent par les Hommes. Au sommet du Celebdil se trouve la Tour de Durin, à laquelle on accède par l'Escalier Sans Fin. Fanuidhol est l'une de l'une des trois montagnes des Monts Brumeux sous lesquelles s'étendait la cité de Khazad-dûm. Il est nommé Bundushathûr par les Nains et Tête Nuageuse par les Hommes.


Pas de nouveaux messages

Lothlórien
0 MSG - 0 TPC

Entre l'Anduin et les Monts Brumeux se trouve la forêt de Lórien, un des royaumes des Elfes Sylvains. La forêt de Lórien est parmi les plus belles de toute la Terre du Milieu, notamment grâce aux arbres merveilleux appelés mellyrn, ou aux petites fleurs telles que l'Elanor ou le Niphredil. Les Elfes de la Lórien, appelés Galadhrim ou Gens des Arbres, habitent des telain, des sortes de plates-formes situées au sommet des arbres. La Lórien fut longtemps l'un des havres de paix en Terre du Milieu car, comme Elrond à Imladris, Galadriel possède l'un des Anneaux des Elfes, Nenya, l'Anneau de Mithril. La seule ville de la Lórien est Caras Galadhon, demeure de Celeborn et Galadriel, protégée par un fossé et une palissade. Peu d'hommes franchirent jamais les frontières de ce pays, et au Rohan ou au Gondor, on raconte que la Dame de Lórien est une sorcière qu'il valait mieux ne pas rencontrer. D'ailleurs, personne ne va, du moins volontairement, dans la forêt de Lórien, surtotu depuis que les Elfes l'ont quittée.


Pas de nouveaux messages

Imlaris
0 MSG - 0 TPC

La Dernière Maison Simple à l'ouest des Monts Brumeux a été construite par Elrond au cours de la guerre des Elfes et de Sauron, aux alentours de 1697 du Deuxième Age. Elrond, se retirant avec les restes de l'armée des Noldor, se réfugia dans la vallée d'Imladris et y construisit ce refuge pour toutes les personnes cherchant repos et pour ceux qui fuyaient l'ombre de Sauron à la recherche de paix, comme les Dúnedain du Nord dont le royaume fut détruit. Imladris était non seulement la demeure de Maître Elrond et de ses gens, mais nombreux furent ceux qui vinrent y demeurer, Hommes et Elfes. La joie et la bonne humeur y régnaient et le ciel nocturne y était plus magnifique que n'importe où ailleurs, cela grâce à la puissance de Vilya, l'Anneau de l'Air, dont Elrond a la garde. Mais la cité est désormais difficilement atteignable ... et déserte.


Pas de nouveaux messages

Khazad-Dûm
0 MSG - 0 TPC

Khazad-dûm est la plus grande et la plus glorieuse des cités naines, de par le prestige de son fondateur, tout d'abord : en effet, ce fut Durin Ier, aîné des sept Pères des Nains, qui commença à excaver la cité à partir des cavernes naturelles qui surplombent la vallée d'Azanulbizar ; de ces cavernes, la cité se développa, jusqu'à s'étendre sous les trois montagnes que sont le Caradhras, le Celebdil et le Fanuidhol. La richesse et la renommée de Khazad-dûm viennent aussi de la présence d'un filon de Mithril sous le Caradhras : ce métal ne se trouve nulle part ailleurs en Terre du Milieu, et sa valeur est incommensurable. Les Nains de Khazad-dûm (les Longues-Barbes) prirent une petite part aux guerres contre Sauron au Second Âge : en 1697, ils facilitèrent la fuite d'Elrond en assaillant par l'arrière les armées du Mordor avant de se réfugier dans leur cité, et d'en fermer la porte ouest. Une armée de Nains de Khazad-dûm participa également à la Guerre de la Dernière Alliance aux côtés d'Elendil et de Gil-galad, à la fin du Second Âge. Durant la première moitié du Troisième Âge, la richesse de Khazad-dûm continua à croître, jusqu'à ce qu'en 1980, les mineurs ne libèrent un Balrog, qui tua Durin VI et son fils Náin Ier, ainsi que de nombreux autres Nains, avant que ceux-ci ne fuient leur ancienne cité. Elle-ci fut dès lors occupée par les Orques, et les Nains tentèrent à plusieurs reprises de les en déloger : la Guerre des Nains et des Orques libéra les Monts Brumeux des Orques qui s'y étaient installés, et Thráin II put réinvestir la cité, car le Balrog, Fléau de Durin, disparu dans les profondeurs.


Pas de nouveaux messages

Gundabad
0 MSG - 0 TPC

Ce sommet septentrional réalise la jonction entre les Monts d'Angmar à l'ouest, les Montagnes Grises à l'est et enfin les Monts Brumeux au sud. Il fit partie du royaume d'Angmar. On dit que la capitale des Orques du nord se trouvait sous cette montagne, et que de nombreux tunnels la reliait aux différentes forteresses orques. Gundabad fut mis à sac par les Nains lors de la Guerre des Nains et des Orques. Cette montagne avait d'autant plus d'importance car c'était l'endroit où Durin Ier, aîné des Sept Pères des Nains, s'est éveillé.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages 0Oberyn Caufield270
avatarle Dim 22 Jan - 1:48
Oberyn Caufield Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: