.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Le Gondor ♛

 
Pas de nouveaux messages

Le Celebrant
0 MSG - 0 TPC

Le Celebrant ou Silverlode est une rivière prenant sa source à l'est des Monts Brumeux, près de la porte est de la Moria. Il traverse ensuite la Lothlórien où il rencontre le Nimrodel, et se jette dans l'Anduin. Le Celebrant forme la frontière nord des Champs du Celebrant. Celebrant est le nom de la rivière en sindarin, l'équivalent khuzdul est Kibil-nâla.


Pas de nouveaux messages

La rivière Harnen
0 MSG - 0 TPC

La Harnen prend sa source au sud de l'Ephel Dúath et coule vers le sud-ouest, puis l'ouest, pour se jeter dans la baie de Belfalas. Elle définit la frontière entre la région du Harondor, au nord, et le Proche-Harad au sud.


Pas de nouveaux messages

Minas Tirith
0 MSG - 0 TPC

Capitale du Gondor, Minas Tirith est bâtie sur sept niveaux, séparés par des remparts, qu'on ne peut franchir que par une seule porte. Le premier rempart, appelé Othram, face à l'extérieur, est semblable à la pierre sombre d'Orthanc. Elle est accolée au mont Mindolluin, dernier sommet des Montagnes Blanches, et située sur une colline, dont une avancée rocheuse semblable à la proue d'un navire, traverse cinq des sept cercles. Le sommet de ce bastion de pierre est plat et abrite le septième cercle, accessible par un tunnel, qui comprend la Maison du Roi, la Tour Blanche et la Place de la Fontaine, où est planté l'Arbre Blanc du Gondor. La colline était reliée à la montagne par un épaulement étroit où se trouve les tombeaux des Rois et Intendants du Gondor, de part et d'autre de Rath Dínen, la Rue du Silence.


Pas de nouveaux messages

Osgiliath
0 MSG - 0 TPC

Osgiliath est l'ancienne capitale de l'ancien Gondor, bâtie autour d'un grand pont de pierre traversant l'Anduin. Dans la Grande Salle d'Osgiliath, les premiers rois, Anárion et Isildur, trônaient côte à côte. Le palantír le plus puissant de la Terre du Milieu y fut installé, sous le Dôme des Étoiles, avant d'être perdue dans les eaux de l'Anduin. Les derniers habitants désertèrent une Osgiliath en ruines en 2002, mais elle sert depuis 2062 de base avancée à l'armée du Gondor.


Pas de nouveaux messages

Pelargir
0 MSG - 0 TPC

La cité portuaire gondorienne de Pelargir-sur-l'Anduin, sis légèrement en amont de l'endroit où le Sirith se jette dans le Grand Fleuve, fut fondée par les Númenóréens. Lorsqu'Isildur et Anárion fondèrent le royaume du Gondor, Pelargir fut de tous temps le principal port du royaume.


Pas de nouveaux messages

Dol Amroth
0 MSG - 0 TPC

La cité portuaire de Dol Amroth se situe en Belfalas, au sud des Montagnes Blanches. Son Prince est l'un des plus puissants et des plus respectés des seigneurs du Gondor, notamment à cause de son ascendance elfique. La puissance de Dol Amroth tient également à la forte population des terres dominées par le Prince (la région de Dor-en-Ernil).


Pas de nouveaux messages

Cair Andros
0 MSG - 0 TPC

Cair Andros est une île gondorienne fortifiée d'une dizaine de miles de long située au milieu de l'Anduin, entre l'Anórien à l'ouest et l'Ithilien à l'est. Séparée de Minas Tirith par vingt-cinq miles, Cair Andros est un endroit stratégique pour le Gondor : en effet l'île est le seul endroit avant Osgiliath où les assaillants peuvent franchir le fleuve Anduin sans trop de difficultés, et le feu d'alarme d'Amon Dîn est à l'origine prévu pour pouvoir prévenir Minas Tirith d'un mouvement de troupes ennemies dans le secteur.


Pas de nouveaux messages

Ithilien
0 MSG - 0 TPC

Bande de terre située entre l'Anduin à l'ouest, l'Ephel Dúath à l'est, le Poros au sud et le Nindalf au nord, est l'une des provinces orientales du Gondor. On le surnomme le jardin du Gondor, car il est parsemé de bois de sapins, cèdres, cyprès ou mélèzes ; et une douce fragrance y règne. Dès le Quatrième Âge, le roi Elessar donna l'Ithilien en principauté à Faramir, qui gouverna cette terre depuis les collines d'Emyn Arnen ; de nombreux Dúnedain revinrent y vivre.


 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: