.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 — informations sur les Terres Sauvages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Oberyn Caufield
rien n'est vrai
tout est permis

Royaume : .
parchemins : 228
date d'inscription : 11/12/2010
situation : uc

MY KINGDOM
J'appartiens au Royaume :
Ce que je possède:
Mes ancêtres :

MessageSujet: — informations sur les Terres Sauvages.   Jeu 26 Jan - 12:11


Les Terres Sauvages


Très peu de choses sont dîtes des Terres Sauvages. Elles abritèrent autrefois le prince héritier Legolas Verte-Feuille, désormais parti aux terres immortelles en compagnie de Gimli fils de Gloin.
La Forêt Noire est également appelée Mirkwood et se situe dans la région du Rhovanion à l'est de l'Anduin. Elle est traversée par la Route de l'Est et plus au nord par un chemin secret qui est utilisé par la Compagnie de Thorin durant la traversé de Bilbo. Au nord-est, on y trouve le royaume de Thranduil et au sud-ouest la forteresse de Dol Guldur. Au sein de la forêt se trouvait la chaine de petites montagnes appelées Emyn Duir.La Rivière Enchantée y prenait sa source. C'est à la lisière de cette forêt que vivent Beorn et Radagast.
À l'origine nommée Vert-Bois-le-Grand, elle fut appelée Forêt Noire suite à la construction de la tour de Dol Guldur par Sauron et l'invasion de créatures maléfiques qui suivit. En 2851 du Troisième Age, Gandalf persuada le Conseil Blanc d'attaquer la tour, ce qu'il fit en 2941. Cependant, bien que Sauron fut délogé, il avait prévu l'attaque et un nazgûl vint le remplacer. Après la Bataille des Cinq Armées, la Route de l'Est fut gardée à l'ouest par le peuple de Beorn.
Pendant la Guerre de l'Anneau, la forêt était sous le contrôle presque total de Dol Guldur. Les royaumes elfiques de Lothlórien et des Elfes Sylvains du Nord (gouvernés par Thranduil) durent affronter les troupes de Sauron. Ils survécurent, et les armées des Eldar rasèrent définitivement Dol Guldur après la fin de la Guerre de l'Anneau. Thranduil et Celeborn renommèrent alors la forêt Eryn Lasgalen, ou Bois aux Vertes Feuilles. La partie nord de la forêt revint à Thranduil, tandis que Celeborn fonda la Lórien Orientale, une nouvelle partie de la Lothlórien, alors que celle-ci devint de plus en plus désertée.

Les terres sont traversées par la rivière de Celduin, qui prend sa source en Erebor. Elle traverse le Long Lac et rejoint le Carnen avant de se jeter dans la Mer du Rhûn.

Nous savons que dès le Premier Âge les Nains de la famille des Longues-Barbes exploitaient les Monts du Fer, grâce à deux informations : la première fut que Durïn avait pendant le Premier Âge le contrôle de toutes les montagnes à l'Est des Monts Brumeux et la deuxième dans le fait que la Route des Nains partait du Mont Dolmed pour rejoindre les Monts du Fer.
Comme presque tous les domaines nains, il fut abandonné pendant le Second Âge à cause de l'invasion massive de Sauron sur la Terre du Milieu. Toutefois, après l'abandon des Montagnes Grises par les nains à cause des dragons, Gror fils benjamin de Dáin Ier décida de ne pas suivre son frère Thror vers Erebor, mais partit avec quelques nains refonder l'établissement dans les Monts du Fer. Pendant toutes les guerres naines du Troisième Âge (guerre des Nains et des Orques, bataille des Cinq Armées) les armées venant des Monts du Fer furent toujours les plus importantes.
Lors du pillage de la Montagne Solitaire par Smaug, beaucoup de nains survivants partirent pour les Monts du Fer alors dirigé par Dáin. À la mort de Thorin II Écu-de-Chêne, Dáin II Pied-d'Acier prit sa suite et devint roi sous la Montagne et roi du peuple de Durïn ; on ne sait pas si après le départ de Dáin, dernier descendant de Gror, les nains des Monts du Fer n'abandonnèrent pas leur terre pour rejoindre leur peuple à Erebor.

En ce qui concerne la mer du Rhûn, elle est bordée par une étendue boisée au nord-est et par un massif de collines au sud-est. Son seul affluent est le Carnen (« fleuve rouge » en sindarin), qui prend sa source aux Monts du Fer, lui même alimenté par le Celduin (« rivière vive » en sindarin), qui naît à la Montagne Solitaire. Le Carnen se jette dans la mer de Rhûn en son nord-ouest. Une île se dresse en son centre ; elle n'apparaît pas sur toutes les cartes de la Terre du Milieu.

© MIDDLE EARTH


_________________
IMAGINES.
Revenir en haut Aller en bas
http://empirestatesofmind.exprimetoi.net
 

— informations sur les Terres Sauvages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La langue des Hommes Sauvages
» Questions bètes sur le kanon chez les orks sauvages.
» [1500] Orks Sauvages, petit essai
» Les Wargs sauvages , rentables?
» Mes orks sauvages à 1500points premier jet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: 
getoutthecityisours
 :: Les Terres sauvages ♛
-