.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 — informations sur le Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Oberyn Caufield
rien n'est vrai
tout est permis

Royaume : .
parchemins : 228
date d'inscription : 11/12/2010
situation : uc

MY KINGDOM
J'appartiens au Royaume :
Ce que je possède:
Mes ancêtres :

MessageSujet: — informations sur le Rohan   Dim 8 Jan - 18:27


Le Rohan


Durant le XIIIe siècle du Troisième Âge, les souverains du Gondor formèrent une étroite alliance avec les habitants du territoire nordique du Rhovanion, un peuple parent des trois Maisons des Edain du Premier Âge. Ces hommes furent décimés par la Grande Peste de 1636 T.A., et plus encore par les invasions des Gens-des-Chariots à la fin du XXe siècle. Suite à ces invasions, une partie de ces hommes, menée par un certain Frumgar, migra vers la vallée haute de l'Anduin en 1977 T.A. Sur place, ils entrèrent en conflit avec les Nains sur le partage du trésor du dragon Scatha, tué par Fram, le fils de Frumgar.
Ces hommes, qui prirent le nom d'Éothéod, vécurent pendant plusieurs siècles autour des sources de l'Anduin, mais ils devenaient de plus en plus nombreux et se sentaient à l'étroit sur leurs terres. En dépit de l'éloignement, ils maintenaient des liens avec le Gondor, et lorsque l'Intendant Cirion se trouva attaqué par des hordes d'Orientaux et d'Orques, en 2510 T.A., il fit appel à Eorl le jeune, nouveau seigneur des Éothéod. Il arriva de manière inespérée et remporta la bataille décisive des champs du Celebrant.
En récompense, Eorl reçut les plaines du Calenardhon, où il installa son peuple et son royaume. Ce pays était à l'origine une province du Gondor, mais elle avait été ravagée par la grande peste de 1636 et les invasions qui l'avaient suivie, si bien que le peuple d'Eorl put s'y installer sans souci. Ils chassèrent les hommes qui habitaient dans les vallées des Montagnes Blanches vers l'ouest, dans le pays de Dun. Ces hommes, les Dunlendings, devinrent les plus farouches ennemis des Rohirrim.
En 2758, le Rohan fut envahi par les Dunlendings menés par Wulf, fils de Freca, un seigneur de sang mêlé dunlending et rohirrim. Le roi Helm se réfugia au Gouffre de Helm jusqu'à ce que l'aide du Gondor et de Dunharrow, qui arriva l'année suivante, ne défît les ennemis. Helm et ses deux fils ayant péri durant le difficile hiver qui avait sévi, c'est son neveu Fréaláf qui lui succéda. Peu après, Saroumane s'installa en Isengard, dont il reçut les clefs de l'Intendant Beren.
En 3014, Saroumane commença à utiliser son influence pour affaiblir le roi Théoden, comme élément de son plan pour envahir le royaume. En 3019, il lança une invasion à grande échelle qui lui permit une victoire aux gués de l'Isen, où Théodred, le fils de Théoden, fut tué, mais ses troupes furent défaites quelques jours plus tard, lors de la Bataille de Fort-le-Cor. Au même moment, les Ents assiégeaient le cercle d'Isengard et détruisaient ses installations.
Dans la foulée de cette victoire, Théoden emmena son armée à Minas Tirith, dont il brisa le siège dans la Bataille des champs du Pelennor, où il perdit la vie. Son neveu Éomer prit sa suite, débutant la troisième lignée royale. Éomer se rendit avec les armées restantes du Gondor aux portes du Mordor, où il participa à la bataille finale contre les armées de Sauron, qui fut vaincu quand l'Anneau fut détruit.
La période des Intendants terminée avec le retour du roi Aragorn, ce dernier et le roi Éomer renouvelèrent leur serment d'alliance.

La capitale du Rohan est le fort d'Edoras sur les contreforts des Montagnes Blanches. Une autre grande ville est Aldburg, ville-phare de l'Ouestfolde construite par Éorl à quelques kilomètres au sud-est d'Edoras, où demeurèrent les premiers rois avant que Meduseld ne fût construite. Bien que son fils Brego ait déménagé à Edoras, Aldburg demeura la résidence des descendants de Eofor, le troisième fils de Brego. Au temps de la Guerre de l'Anneau, c'était la demeure du neveu de Theoden, Eomer Troisième Maréchal de la Marche. D'autres villes ont dû exister, mais elles ne sont pas nommées dans les récits.

Un refuge connu est Dunharrow, dans les Montagnes Blanches. Une des places-fortes les plus impressionnantes du Rohan est le Hornburg, une grande forteresse bâtie par les Dúnedain qui est un des maillons de la chaîne de fortifications du gouffre de Helm. Quelques autres localités sont mentionnées sans plus de précisions : Upbourn et Underharrow sur la route entre Edoras et Duharrow, et Grimslade, de localisation incertaine.
Les frontières du Rohan sont:
— à l'ouest, le fleuve Isen, bordant l'Isengard, et l'Adorn, affluent de l'Isen ;
— au sud, les Montagnes Blanches ;
— au sud-est the Mering Stream, qui forme la limite avec le Gondor,
— au nord, la Limeclaire, affluent de l'Anduin,
— à l'est, l'embouchure de l'Entalluve.
À l'époque de la Guerre de l'Anneau, le Rohan représentait environ un tiers de la taille du Gondor, dont la superficie s'était progressivement réduite au fil des années.



Les contrées du Rohan sont décrites comme un pays de pâturages et de prairies aux hautes herbes luxuriantes. Cela peut ressembler à nos paysages de steppe d'Asie Centrale ou aux grandes plaines d'Amérique du Nord, ainsi qu'aux climats de ces régions. Les terres du Rohan sont souvent décrites comme des « mers de verdure ».

Les Rohirrim sont des descendants d'Hommes du Premier Âge qui ne se rendirent pas au Beleriand comme les Edain qui furent plus tard récompensés par les Valar avec l'île de Númenor. Les ancêtres des Rohirrim étaient connus sous le nom d'Éothéod; ils reçurent la province du Calenardhon du Gondor après la bataille ci-dessus mentionnée des champs du Celebrant.
Les Rohirrim, peuple cavalier, sont des cavaliers reconnus, maîtres de l'élevage des chevaux. Parmi les chevaux des Rohirrim se distinguent les Mearas, les plus nobles et plus rapides chevaux qu'Arda ait jamais portés; Gripoil était le plus grand d'entre eux. À son époque, les Mearas étaient fort peu nombreux, mais assez pour maintenir la race. À cause de leur relation intime avec les chevaux, tant par temps de paix que de guerre, leur nom était réputé. Les Rohirrim (ou de manière plus exacte les Rochirrim) est le nom sindarin pour « Maîtres des chevaux » et le Rohan (ou anciennement Rochand) signifiait « pays des Maîtres des chevaux ». Ces noms ont été formés par Hallas, fils de l'Intendant Cirion.

© MIDDLE EARTH


_________________
IMAGINES.
Revenir en haut Aller en bas
http://empirestatesofmind.exprimetoi.net
 

— informations sur le Rohan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cavalier du Rohan
» [Rohan] 500 pts
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» Armée du Rohan pour GDA
» L'étendard royal du Rohan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: 
getoutthecityisours
 :: Le Rohan ♛
-