.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 — informations sur la Comté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Oberyn Caufield
rien n'est vrai
tout est permis

Royaume : .
parchemins : 228
date d'inscription : 11/12/2010
situation : uc

MY KINGDOM
J'appartiens au Royaume :
Ce que je possède:
Mes ancêtres :

MessageSujet: — informations sur la Comté.   Lun 16 Jan - 21:47


La Comté


Située dans les territoires de l'Eriador, à l'est des Monts Brumeux, se trouvent une contrée verdoyante de giboyeuse. Cette terre où il fait bon vivre abrite les créatures les plus singulières e la Terre du Milieu, les hobbits. S'étendant sur 193 kilomètres entre les Hauts Reculés à l'ouest jusqu'au Pont du Brandevin à l'est, et sur 241 kilomètres depuis les landes du nord jusqu'aux marais du sud. Elle est ainsi grande de 55 000 kilomètres carrés, la comté est un territoire de petite taille comparé à d'autres comme le Rohan ou le Gondor. Néanmoins, à l'instar de ses petits habitants, la Comté est une terre pleine de surprises.

Densément peuplée, la Comté est une terre principalement agricole. Très fertile, on y trouve de nombreux champs de céréales, de fruits, de bois et d'herbe à pipe, elle est ainsi la base même de l'économie Hobbit. Parlons en par ailleurs. La Comté se caractérise en effet par ses habitants, les hobbits. Les semi-hommes aiment parler de leur Comté comme une terre petite, mais belle et opulente, à leur image. L'architecture de ce peuple est d'ailleurs très singulière. Traditionnellement, les hobbits vivent dans es trous creusés dans le sol : Des simples terriers réservés aux plus pauvres aux grandes demeures aux tunnels ouvragés pour les plus riches, les maisons hobbites participent à la beauté de ce lieu. Les ports rondes, caractéristiques de ce peuple, donnent encore plus de beauté à ces petits villages.

Question climat et relief, la Comté est un territoire au climat doux et agréable, bien qu'il diffère quelque peu selon que l'on soit au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest. Aussi, c'est un territoire relativement plat si ce n'est quelques collines.

Enfin, il faut savoir que la Comté est divisée en plusieurs zones géographiques :
- Le Nord, où on trouvez la plus grande partie de la récolte d'orge et d'avoine, c'est la seul région où il neige couramment. C'est la région la moins peuplée de la Comté.
- L'Ouest possède de nombreuses collines bordées par de beaux chemins. C'est la région la plus peuplée de la comté, c'est également celle qui possède les plus grands villages comme Grand'Cave sur les Hauts Blancs la principale ville de la Comté, dont le Maire y est élu, ainsi que Hobbitebourg et Lèzeau. Cette région est le fief de la famille Touque.
- Le Sud est la région où la culture d'herve à pipe est la plus importante. Le village de Roccreux, lieu d'origine de la famille Sanglebuc, s'y trouve.
- L'Est où se trouvent le Bout des Bois et une partie des Collines Vertes. C'est une région très peuplée, comptant de nombreux villages, notamment dans la fertile région du Maresque, avec Stock, Soldur et Fondtombe, et le long de la Grande Route de l'Est avec Lagrenouillère et Blancs Sillons.
© MIDDLE EARTH


_________________
IMAGINES.
Revenir en haut Aller en bas
http://empirestatesofmind.exprimetoi.net
 

— informations sur la Comté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HRP] Informations RP sur Ryes et l'arrivée de tout voyageur
» La Comté
» La Comté, une jolie utopie ?
» Le poste des Shirriffs (autorisation d'entrée en Comté) et Caserne
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
. :: 
getoutthecityisours
 :: La Comté ♛
-